N-Kivu/Kasindi : les autorités de l’Etat face au défi d’offrir de l’énergie électrique au plus grand nombre d’habitants

L’humanité célèbre ce jeudi 22 octobre 2020 la journée mondiale de l’énergie. Une façon de rappeler aux autorités compétentes la nécessité d’offrir l’énergie au plus grand nombre d’habitants.

A l’occasion, Maitre Merveille Sikwaya, défenseur des droits humains dans la région de Beni appelle les agents de la société nationale d’électricité, SNEL, unité de Kasindi à bien servir sans discrimination les consommateurs du courant électrique importé de l’Ouganda voisin.

« C’est une occasion de lancer un appel aux agents SNEL comme partenaires de l’Etat. Nous les appelons au bon sens et à la serviabilité, parce que lorsqu’ils sont en train de distribuer le courant, qu’il n’y ait plus de mesures discriminatoires. L’article 13 de la constitution de la RDC interdit toute forme de discrimination et donne le droit à tous les congolais d’avoir accès aux services », a-t-il rappelé.

Pendant ce temps, Maitre merveille Sikwaya a également révélé que jusque là 24 victimes de la facturation indue par la SNEL-Kasindi des mois mars et avril derniers, déclarés gratuits par le gouvernement congolais, sont d’ores et déjà remises dans leurs droits. Il invite d’autres à se manifester pour une procédure judiciaire.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.