Butembo : les coopératives et institutions de microfinances invitent la communauté à épargner

La journée mondiale de l’épargne a été célébrée ce samedi 31 octobre 2020. Se référant au thème « Epargner en RDC pour mon avenir », la plateforme des coopératives et institutions de microfinances de Butembo invite la communauté à épargner pour préserver chacun son lendemain.

« Il faut bien épargner dans une institution supervisée par l’Etat », insiste Alfred Siviri, Président de la plateforme des coopératives et institutions de microfinances de Butembo. Il indique que 9 COOPEC et IMF sont reconnues à Butembo. Il s’agit des Coopératives le Grenier, La Coodefi, la Semence, l’IDEF, la CECAFEP, la Coopérative Lwanzo, la SODAC et les sociétés de microfinances TID et LBC.

En dehors de ces 9 COOPEC et IMF, la Mutuelle d’Epargne et de Crédit du Congo, MECRECO, rend des services aux habitants de Butembo depuis 10 ans. Le chef d’agence de cette mutuelle à Butembo, revient sur l’importance de l’épargne dans les ménages. Katembo Siryasi Jean-Louis insiste sur le fait qu’il s’agit de « conserver une part de son revenu pour garantir une bonne survie pour l’avenir ».

Des services offerts par la MECRECO, le chef d’agence Butembo rassure la population. Il appelle ainsi les habitants à ouvrir des comptes dans cette coopérative d’épargne.

La Mutuelle d’Epargne et de Crédit du Congo, MECRECO se situe sur la rue président de la république à la galerie Joli Rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *