Goma : l’artiste musicien Blackman Bausi aux arrêts

L’artiste musicien Blackman Bausi est sous état d’arrestation depuis le vendredi 30 octobre 2020 à Goma. L’homme a été immobilisé après avoir assisté à la lecture du mémorandum des militants de Raiya Anasimama.

C’est le maire adjoint de Goma qui aurait ordonné l’arrestation de ce musicien, militant du mouvement ci haut cité et auteur de plusieurs chansons de révolution, y compris celles qui critiquent les députés.

Impayées depuis 64 mois, des femmes anciennes balayeuses des rues  de la ville de Goma sont descendues dans la rue vendredi 30 octobre 2020, pour revendiquer leur salaire. Accompagnées des militants du mouvement citoyen Raiya Ana Simama, ces femmes sont parties de la station Mutinga sur la RUE 1 KM, jusqu’à la mairie de Goma.

Lors de la lecture leur mémorandum, les femmes balayeuses et les membres du mouvement Rahiya Ana Simama, dont est membre Blackman Bausi, ont même demandé la démission des maires titulaire et adjoint de Goma. Aucune voix en réponse à leurs doléances n’a été entendue du côté mairie de Goma.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.