Nord-Kivu : l’orphelinat « Tukinge yatima » applaudit la prise en charge gratuite des orphelins dans les écoles à Kasindi

Au poste frontalier de Kasindi, plus de 200 enfants orphelins étudient gratuitement dans différentes écoles. Radio Moto Butembo-Beni a fait le constat dans ces écoles primaires et secondaires 20 jours depuis la rentrée scolaire en RDC. Une satisfaction pour l’orphelinat « Tukinge yatima ».

La coordinatrice de ce centre d’encadrement des orphelins salue et encourage les enseignants ainsi que les chefs d’établissements qui ont accueilli ces enfants vulnérables.

« Je suis ravie de joie de voir les chefs d’Etablissements accepter d’enseigner les orphelins que j’encadre au centre. A l’E.P. Wasingya, il y a 45 orphelins. A l’E.P. Pandoundou, il y a 55 orphelins. A Islaminque, Bikotora, Yira, Kisokero, Kangauka et à toutes les autres écoles, je dis merci », lance Madame Desanges Maliro Kavugho.

La coordinatrice de l’orphelinat Tukinge yatima mentionne que la majorité de ces orphelins sont des victimes des massacres de Beni. Dans cet orphelinat avec 202 enfants, les apprenants accusent le manque d’ardoises, journaux de classe, cahiers, cartables, souliers et autres. Madame Desanges Maliro Kavugho clôture son intervention en plaidant pour le retour de la paix dans la région.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *