Butembo-Covid-19 : Mgr Sikuli insiste sur le respect des mesures barrières

L’Evêque de Butembo-Beni invite à la prudence au sujet des mesures barrières contre la Covid-19. Se confiant à Radio Moto Butembo-Beni et MOTO TV mardi 3 novembre 2020, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech note qu’il n’est pas encore le moment d’oublier que le Coronavirus est encore là.

Toutefois, il exprime son souhait de voir des laboratoires et des équipements de test rapide être amenés à Butembo et Beni. Pour lui, cela pourra permettre que les opérateurs sanitaires adaptent la riposte à des chiffres précis de contamination.

« Nous demandons de respecter scrupuleusement les mesures nous indiquées dès le début du confinement, même si on ne compte pas beaucoup de cas, non pas parce qu’ils n’existent pas parce qu’il n’y a aucune vérification, aucun test, nous devons veiller sur nous-mêmes et veiller sur les autres », a-t-il sensibilisé. Et d’ajouter « Nous voyons un peu ce qui se passe dans notre pays. Nous devons nous réjouir qu’il y a déjà un laboratoire à Goma. Mais nous aurions bien souhaité qu’il y en ait aussi à Butembo, un autre même à Beni, du moins pour le Nord de la Province ».

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *