Butembo : l’ECC accentue la sensibilisation contre la Covid-19

L’Eglise du Christ au Congo, ECC Butembo et environs, reste résolument engagée contre la Covid-19. La déclaration a été faite mercredi 04 novembre 2020 faite par Monseigneur Muhindo Isesomo Adolphe, Pasteur de l’Eglise anglicane du diocèse du Nord-Kivu et Président de l’ECC. Avec insistance, l’ECC demande à toute la population  de faire continuellement face à la pandémie.

A travers un point de presse qu’il animé dans la salle polyvalente de l’église anglicane à Butembo-Kitulu, il a introduit sa nouvelle sensibilisation par avertir que  les églises sont devenues plus pauvres qu’avant à cause de la maladie à Coronavirus. Un indicateur qui montre que les choses ont connu un recul sur le plan économique, fait-il remarquer.

Monseigneur Muhindo Isesomo Adolphe a, ensuite, rassuré qu’il organisera régulièrement les séances de sensibilisation pour ancrer dans le chef de la population la pratique des mesures barrières et les pratiques Familiales Essentielles, la maladie étant encore active à Butembo et environs.

À la même occasion, Monseigneur Muhindo Ise Somo Adolphe a montré aux journalistes que, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, les sensibilisateurs de l’ECC se sont heurtés contre certains défis qu’il faut relever.

« Le port correct des masques, ne pas se saluer avec les mains, se laver les mains au savon, le respect de la distanciation physique de un à deux mètres, rester en isolement quand on observe les signes de Covid, aller à l’hôpital quand vous vous sentez malade… », a-t-il insisté en mentionnant que ces pratiques concernent tout le monde.

Avec insistance, l’ECC demande à toute la population  de Butembo et de ses environs de faire continuellement face à la pandémie, a indiqué Monseigneur Muhindo Ise Somo Adolph.

Le dernier mot du Président de l’ECC-Butembo a consisté à remercier les partenaires, comme UNICEF, qui appuient les actions de tous les artisans de la lutte contre le Coronavirus.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *