Beni/Zone de santé d’Oicha : la population appelée à éviter l’automédication après la guérison de huit malades du Coronavirus

La zone santé d’Oicha a su stabiliser les cas coronavirus depuis le premier trimestre de l’année 2020. Parmi les neuf malades qui ont été signalés dans la zone de santé rurale d’Oicha, huit ont été sauvés et un seul cas est décédé. Les responsables de la santé invitent les habitants à ne pas recourir à l’automédication.

Le message a été communiqué, samedi 07 novembre 2020, par le superviseur Kule Kyusa, chargé de soins préventifs dans cette entité sanitaire. Ce professionnel de la santé a fait savoir qu’à part  la pandémie à coronavirus, les prestataires des soins sont en train de travailler sur les cas d’autres maladies comme la malaria, le choléra pour les enfants.

Dans une interview accordée à la Radio Moto Oicha, le superviseur Kule Kyusa, chargé des soins préventifs, a mentionné que la zone de santé d’oicha n’a aucun malade de coronavirus, depuis la guérison du dernier cas signalé dans la zone.  Il a révélé que la zone de santé rurale d’Oicha  avait enregistré neuf malades de coronavirus. Malheureusement,  l’un d’eux en était décédé.

« Les personnes malades doivent se rendre à l’hôpital, et non recourir à l’automédication », conseille-t-il. Et d’ajouter « la meilleure façon pour se protéger contre la pandémie à coronavirus reste le respect strict des mesures barrières ».

Janvier Kombi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *