Nord-Kivu/Rumangabo : 12 éléments maï-maï prêts à la reddition conduits à l’hôpital général provincial

Douze éléments maï-maï NDC rénové de l’aile Bwira, cantonnés dans le site de Rumangabo, ont été acheminés à l’hôpital général provincial, vendredi 13 novembre 2020, pour une prise en charge médicale adéquate. En effet, ils venaient d’avoir mal depuis leur lieu de cantonnement.

Ayant signé leur reddition il y a peu et cantonnés à Rumangabo en attente de leur sort de la part des services compétents, ces éléments NDC/R disent être prêts à intégrer l’armée loyaliste pour les uns et la communauté pour les autres.

Le commissaire en province en charge des affaires humanitaires et réinsertion sociale, le Docteur Descartes Akilimali Bamwisho, assure que ces rendus volontaires seront correctement pris en charge en médicaments, vivres et non vivres, en vue de leur assurer une certitude de soutien de la part du gouvernement provincial du Nord-Kivu.

En dépit des redditions qui ne cessent de se vivre dans certains camps parsemés de la province, des tensions intra et intermilices se portent bien dans le territoire de Masisi. Ici, des combattants NDC rénovés aile Bwira s’affrontent régulièrement avec ceux du NDC rénovée aile Guidon. Chose qui est toujours à la base des déplacements massifs des populations civiles dans cette partie de la province.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.