Goma : des lots importants de boissons fortement alcoolisées détruits par la police

Des lots importants des boissons fortement alcoolisées ont été détruits par la police nationale congolaise ville de Goma ce mardi 17 novembre 2020. Le colonel Job Alisa Sambokera, commandant PNC ville de Goma a ordonné et supervisé l’incinération de ces liqueurs.

Le colonel Job rapporte que ces boissons appartenant pour la plupart aux épouses des militaires et policiers, ont été interceptées vers l’entrée Nord de la ville de Goma, par les éléments de la police, avant de les conduire à la mairie de Goma. C’est là qu’elles ont d’ailleurs été rendues en cendre.

Peu après cette opération, un autre lot des boissons Chief et Salvador en provenance de l’Ouganda, ont été également incinérées dans les enceintes de la prison centrale de Munzenze de Goma. C’était sous la supervision du colonel Dukuze, un officier de la police nationale Congolaise.

Le colonel Job ALISA a précisé que ces boissons dont le dosage en alcool avoisine les 42% ou plus, ne sont pas consommées dans les pays d’origine et qu’elles sont déversées en RDC dans un simple objectif de détruire la jeunesse congolaise. Le numéro 1 de la police a martelé que le combat contre les vendeurs et trafiquants de ces boissons de la mort sera sans merci à l’endroit de toute personne qui tombera entre les mains des services spécialisés mandatés pour la cause. Il a enfin appelé toute la jeunesse congolaise et Nord Kivutienne en singulier, à se méfier de ces boissons de mort.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.