Nord-Kivu : au moins 5 personnes mortes et 25 maisons emportées par une pluie diluvienne à Sake

Des morts et des blessés ont été enregistrés à Sake après une forte pluie qui s’est abattue la nuit de dimanche 15 au lundi 16 novembre. La nouvelle est parvenue à Radio Moto Butembo-Beni mardi 17 novembre 2020.

Cette pluie a plongé plusieurs habitants dans une situation humanitaire difficile, caractérisée des populations sans abris et dépouillées des biens matériels de première nécessité.

Le bilan fait état d’au moins cinq personnes mortes, quatre autres disparues, aux côtés de plus de 25 maisons emportées et plusieurs écoles endommagées dans cette partie située dans le groupement Kamuronza, en localité de Kimoka, dans le territoire de Masisi.

Pour compatir avec les sinistrés, le gouverneur a dépêché sur le lieu le Commissaire en charge des questions humanitaires, qui a d’ailleurs pris part aux obsèques de cinq victimes, en attendant que les quatre autres soient retrouvées.

En début d’octobre, les mêmes eaux de la rivière Kihira, cette rivière située dans la contrée de Sake, avaient encore occasionné d’importants dégâts matériels, dont l’endommagement total du pont Kihira, entraînant ainsi la coupure du trafic routier entre une partie du territoire de Masisi et la partie ouest de la ville de Goma et le reste des territoires de Masisi, Walikale et Kalehe au Su-Kivu.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.