Rutshuru : un crash d’avion fait un mort et quatre blessés à Katale

Une personne a perdu sa vie et quatre autres blessées dans un crash d’avion de type aéronef appartenant à l’Institut Congolais pour la conservation de la nature. L’accident est survenu l’avant-midi de ce mercredi 18 novembre 2020 à Katale, en groupement Gisigari dans le territoire de Rutshuru. Le ministre en province chargé du transport présente les sincères condoléances à la famille biologique et professionnelle du pilote désormais défunt.

À en croire Joël Wengamulayi, chargé de communication de l’Institut Congolais pour la conservation de la nature, ICCN, les blessés qui étaient au sol jusqu’où est tombé l’engin, ont été vite dépêchées dans une agence de santé pour les soins.

Sans préciser les circonstances du crash ni rien communiquer sur la mission et l’itinéraire de l’aéronef, Joël Wengamulayi s’est limité à ne confirmer que le fait sans autres détails supplémentaires.

Rodriguez Palia Mbululi, ministre en province chargé du transport, a confirmé ce crash. Il a précisé à la presse du gouvernorat que l’aéronef de l’ICCN a raté son décollage à la piste du domaine de Katale. Au nom du gouvernement provincial, ce ministre a présenté les sincères condoléances à la famille biologique et professionnelle du pilote désormais défunt.

Le domaine de Katale est situé dans la localité de Rubare, groupement Gisigari, à une douzaine de Kilomètres au Sud de Rutshuru-centre, dans le territoire de Rutshuru, sur la route Butembo-Goma.

 

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *