Butembo : l’ONG Mercy Corps et le CORACON s’unissent dans la sensibilisation sur l’hygiène des toilettes

La journée mondiale des toilettes a été célébrée ce jeudi 19 novembre 2020. L’ONG Mercy corps en collaboration avec le Collectif des Radios et Télévisions du Nord-Kivu, CORACON, ont organisé des activités de sensibilisation sur la bonne pratique des toilettes ce jeudi.

Une caravane motorisée a déballé le paquet de ces activités. Elle est partie du marché de Vichai. Les participants ont chuté à la salle Maria Mama après les étapes du rond-point Njiapanda, du rond-point Mgr Kataliko, du boulevard Denis Paluku ex rue d’ambiance, du marché central de Butembo, du boulevard Julien Paluku, ex rue Kinshasa.

Les motards, les membres de certaines Cellules d’animation communautaires de Butembo ont pris part à cette caravane motorisée. Des exposés liés à  l’environnement et l’assainissement ont pris place dans la salle Maria Mama. Momo Clavers Lotsa, travailleur de Mercy Corps, sensibilise la communauté de Butembo, Beni et Mabalako sur les questions d’hygiène des toilettes. Celui-ci invite chaque ménage à avoir ses propres latrines.

Le deuxième Chef de bureau à la mairie de Butembo a représenté le maire à cette série d’activités. Piokoro Limuli a invité la population de Butembo à la bonne pratique de la propreté aux lieux d’aisance, car insiste-t-il, la santé n’a pas de prix.

Rappelons que la journée internationale des toilettes a été décrétée par les Nations Unies sur initiative de l’OMS voici maintenant sept ans.

Aline Kataliko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *