Butembo : l’ISTM décerne des diplômes à 133 lauréats

La clôture de l’année académique 2019-2020 a eu lieu ce samedi 21 novembre à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales, ISTM Butembo. A l’occasion, une cérémonie de collation de grades a été organisée à son site de Kyambogho-Kamahanga. L’ISTM Butembo a décerné des diplômes à 133 lauréats.

Le directeur général de l’ISTM /Butembo a, dans son mot, félicité les parents et étudiants qui ont contribué à atteindre la bonne fin de l’année malgré la pandémie à coronavirus qui a été à la base de quatre mois de confinement. Le Chef des Travaux Paul Matendere a demandé aux participants d’observer une minute de silence pour rendre hommage aux deux étudiants morts pendant le confinement. Il aussi annoncé que d’ici bientôt le site Kamahanga de l’ISTM sera doté d’une connexion internet et du courant électrique de la société Virunga SARL. Le Directeur Général de l’ISTM a ensuite appelé les heureux du jour à penser à poursuivre les études, du moins les gradués.

« Vous êtes au terme de votre course académique. La joie, certes, vous habite, révérendes sœurs. Ouvrez les oreilles. Cette joie risque d’être de courte durée si vous ne prenez garde car c’est maintenant que le dur va commencer », a-t-il prévenu.

Les heureux du jour ont remercié tous ceux qui ont contribué à leur formation qu’ils qualifient de complète. Le maire de Butembo a été représenté par le chef de la division unique, Terya Awithe.

Signalons que l’ISTM /Butembo organise les sections comme l’accoucheuse, l’Aneshtesie-Réanimation, l’Enseignement et administration des soins infirmières, l’Hospitalière, la Pédiatrie, la Kinésithérapie, Nutrition et Diététique, la technique de laboratoire et Pharmacie enfin la gestion des institutions de santé.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *