Butembo : l’UOR lance sur le terrain 55 lauréats

Le monde de l’emploi peut compter sur 55 lauréats que l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo, vient de lancer sur le terrain. Ceux-ci ont été collés ce samedi 21 novembre 2020. Une fierté pour les lauréats bien rassurés par les acquis de la formation leur assurée.

La cérémonie de collation des grades académiques a eu lieu au restaurant Holiday Park à Butembo. Le professeur Jean-Roger Kambere Syayipuma, Recteur de l’UOR, est fier de la collation de ce 55 lauréats bien pétris dans leur formation.

« La formation a été difficile parce que nous avons interrompu un moment. La qualité reste parce que les visiteurs ont quand même su se déplacer. Et donc nous avons concentré notre temps à cette formation-là. Les cadres que nous lançons sur le terrain sont assez compétents. Nous pensons qu’ils pourront être bénéfiques pour le bien-être de la société », se confie-t-il à Radio Moto Butembo-Beni.

« Butembo est fier de vous »

Le maire adjoint de Butembo, a pour sa part, loué les efforts que cette Université déploie dans la formation de la jeunesse. Kambale Tsiko Patrick a expliqué à ces lauréats qu’aucun fruit de l’UOR n’a encore déçu jusque là.

« Vous devez faire honneur à l’UOR. Jusque-là on n’a enregistré aucune déception des gens qui viennent de l’UOR. N’en faites pas l’exception. Nous vous attendons, nous qui allons vous donner de l’emploi », lance le maire adjoint de Butembo.

Le message de faire mieux sur le terrain est bien noté par les lauréats. Ils sont bien rassurés par les acquis de la formation leur assurée.

« Nous allons informer la communauté, la former, mais aussi la transformer. La formation était bonne, parce que nous l’avons déjà expérimentée. Sur le terrain nous avons vu qu’en tout cas nous avons acquis une bonne formation », a lancé ce finaliste en Sciences de l’Information et de la communication.

L’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo, forme les étudiants en neuf facultés qui reçoivent déjà les nouveaux candidats à l’inscription. Le Droit, l’Economie, les Sciences, la Polytechnique, la Psychologie et les sciences de l’éducation, lettres et sciences humaines, les sciences politiques et administratives, la Médecine tout comme l’Information et la communication.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *