Butembo/38ième promotion du CEFIA : 40 lauréats reçoivent leurs brevets à la fin de la formation

La remise des brevets d’aptitude professionnelle du Centre de Formation en Informatique de l’Assomption, CEFIA a eu lieu dimanche 22 novembre 2020. Pour cette 38ième promotion, il s’agit de à 40 lauréats qui ont été couronnés. Une satisfaction pour ces heureux qui promettent de servir la communauté dans l’esprit de l’Assomption.

Pour bénir les cérémonies y relatives et rendre grâce à Dieu pour cet aboutissement, une messe a été dite en la salle polyvalente Est de l’Institut Kambali. Après quoi, ce même cadre a servi pour la prononciation des allocutions à l’intention des partenaires de la formation au CEFIA.

Le directeur de ce centre a appelé les employeurs à engager les fruits produits par le CEFIA comme professionnels ou stagiaires dans leurs entreprises, de par les connaissances pratiques acquises après six mois de formation en informatique et en éthique sociale.

A son tour, le formateur des étudiants au CEFIA  a conseillé aux 40 heureux de ce jour d’éviter les antivaleurs, telles l’orgueil et le détournement lorsqu’ils seront sur le terrain.

« Allez donc perfectionner votre connaissance par des stages, des navigations sur internet en attendant la nouvelle orientation. Pour mener votre carrière, évitez les antivaleurs comme des faux et usage de faux, des détournements, de l’orgueil et bien d’autres », a-t-il conseillé.

Conseil acquiescé par les lauréats de la 38ième promotion au CEFIA. Ils n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfecit pour la formation de qualité reçue.

« C’est une formation qui nous donne des atouts importants pour notre vie professionnelle. Nous remercions le Directeur du centre, nos enseignants, nos parents pour nous avoir soutenus, ainsi que toutes les personnes qui se sont rendus disponibles au cours de notre cursus », a lancé cette représentante des finalistes.

Le Centre de Formation en Informatique de l’Assomption a commencé les opérations d’inscription pour les candidats à la formation de la promotion suivante. La direction du CEFIA fait retenir que le 15 décembre 2020 est la date du début de la formation.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *