Butembo : le SYDIP lance les travaux de son 25e Congrès
Le lancement des travaux du 25e Congrès du Syndicat de Défense des Intérêts Paysans, SYDIP a eu lieu en ville de Butembo, dimanche 22 novembre 2020. Cadre des assises, la salle Maria Mama. Pour ce premier jour, le Secrétaire général du SYDIP appelle les membres du SYDIP à bien élire leurs dirigeants capables de bien travailler pour les cinq prochaines années.
Dans son mot de circonstance, le président du SYDIP a remercié les congressistes venus des territoires de Beni, Lubero, Nyiragongo, Masisi et de Mambasa pour répondre à son invitation.
« Nous vous remercions parce que vous avez abandonnés vos différentes occupations pour participer au Congrès du SYDIP. Nous disons également merci à nos partenaires pour leur appui financier pour l’intérêt de toute la communauté », a-t-il salué.
Le maire de Butembo a encouragé les membres et dirigeants du SYDIP à appliquer les textes légaux pour le progrès du SYDIP.
« Ce sont les humains qui gèrent le SYDIP. L’œuvre humaine n’a jamais été parfaite. Pour que cette organisation prospère, il faut respecter ces textes légaux », a-t-il conseillé.
Pour sa part, le Secrétaire général du SYDIP, Sage Masinda, appelle les membres du SYDIP à une participation active aux travaux du congrès et à bien élire leurs dirigeants capables de bien travailler pour les cinq prochaines années.
L’expérience des coopératives du SYDIP et l’agriculture contractuelle, c’est le thème central à être développé dans ces assises ce lundi 23 Novembre 2020. Ce congrès se clôturera par les élections de nouveaux animateurs de la véranda centrale mardi 24 novembre 2020.
Charles Benjamin