Butembo : lors d’un dîner d’Affaires, le TID sensibilise sur l’importance d’ouvrir un compte

L’Institution de Microfinances, TID, a tenu un dîner d’Affaires samedi 21 novembre 2020 à l’auberge de Butembo. Les opérateurs économiques et des entrepreneurs  des activités de tous les domaines socio-économiques étaient les invités d’honneur. Là-bas, le Directeur général de la TID a appelé les entrepreneurs à passer ouvrir les comptes à la TID en vue d’accéder aux crédits.

L’on y a noté la présence de l’opérateur économique et modèle en entrepreneuriat au Nord-Kivu, Simon Kahehero. Il a conseillé les entrepreneurs à cultiver l’esprit d’union pour réussir dans les affaires.

« Il faut vous aimer et vous unir d’abord comme vous travaillez. Voilà le secret de gagner ensemble dans les affaires », a-t-il conseillé.

Le Directeur général de la TID a appelé les entrepreneurs à passer ouvrir les comptes à la TID en vue d’accéder aux crédits pour le développement de leurs activités.

« A ceux qui se cachent, il faut qu’ils aient d’abord confiance à leurs idées et qu’ils aient du courage à exprimer ces idées-là. A partir de cela, ils peuvent venir pour ouvrir leur compte. Nous avons tout un service qui va les accompagner pour formaliser ces idées-là », a sensibilisé Alfred Siviri.

Une femme entrepreneure qui a fort apprécié ce dîner d’Affaires promet de solliciter un crédit auprès de la TID afin que son restaurant mobile prospère.

« A partir de la fin de cette semaine de l’entrepreneuriat, je tiens à intensifier ma relation avec TID en sollicitant un fond supplémentaire pour faire mieux par rapport à aujourd’hui », lance cette femme.

Notez que ce dîner d’affaires a été organisé pour clore la semaine mondiale de l’entrepreneuriat vécue du 15 au 22 novembre 2020. “Célébrez avec nous, Libérez vos talents…”, tel a été le Slogan du dîner d’affaires de la TID.

Charles Benjamin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.