Lubero : l’UNILUK et l’ISTM-L décernent des diplômes à 108 lauréats

La collation des grades académiques à l’Université Adventiste de Lukanga, UNILUK et à l’Institut Supérieur des Techniques Médicales, ISTM-L a vécu le dimanche 22 novembre 2020. Les cérémonies ont eu lieu à l’esplanade de l’UNILUK. Au total, 108 étudiants étaient à l’honneur.

La cérémonie a été déballée par la prédication du professeur pasteur David Odiambo. Cet enseignant à l’Université Adventiste d’Afrique a invité les lauréats à avoir la Foi en Dieu qui leur ouvre des portes d’embauche d’ores et déjà.

Le Secrétaire général académique de l’UNILUK et DG de l’ISTM-L s’est félicité de la finition de l’année académique qui vient de larguer ces fruits sur le marché de l’emploi. Le professeur pasteur Kambale Muhongya Paul a expliqué que cette formation est le résultat de la conjugaison des efforts déployés par les enseignants qualifiés, les agents des laboratoires, de la bibliothèque et autres. Motif pour le Recteur de l’UNILUK de renouveler la détermination de cette Université à forger des cadres compétents qui ne décevront jamais. Le professeur pasteur Malembe Tatasi Fils indique que la stratégie de travail restera la même.

« Le secret c’est juste avoir confiance à Dieu. Nous avons des professeurs qui sont chrétiens, qui croient à la puissance de Dieu et qui croient que la vraie sagesse vient de la connaissance de Dieu », a lancé le Recteur de l’UNILUK qui sensibilise les finalistes de l’école secondaire à déjà prendre leur inscription.

Pour leur part, les lauréats, représentés par Kakule Mulekya Osias, ont promis honorer leur université formatrice par l’application des notions apprises.

Les inscriptions ont déjà commencé à l’UNILUK tout comme à l’ISTM-L. L’Université organise les Facultés de Théologie, l’Economie, la Psychologie et Sciences de l’Education, la Médecine, Lettres et Sciences humaines, l’Agronomie tout comme la technologie appliqué qui englobe l’Architecture, les Bâtiments et Travaux publics. L’institut supérieur organise les soins infirmiers généraux, sage-femme, imagerie médicale, nutrition et diététique, laboratoire, pédiatrie et gynéco-obstétrique. Les lauréats venus de ces facultés et sections cette année ont pour devise ; « Travail, persévérance, succès ».

Patient Akilimali

1 thought on “Lubero : l’UNILUK et l’ISTM-L décernent des diplômes à 108 lauréats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *