Butembo : l’UAC lance 116 lauréats sur le marché de l’emploi

Les cérémonies de collation des grades académiques ont vécu ce samedi 28 novembre 2020 à l’Université de l’assomption au Congo, UAC. Cette journée de collation a démarré par une messe d’action de grace dite dans la grande salle du jubilé de l’UAC à Kambali.  Pendant la cérémonie de collation de grades acadéliques, les lauréats ont exprimé leur joie d’avoir obtenu des diplômes qu’ils comptent bien defendre sur le terrain.

La messe du jour a été dite par le père Yves Kaghoma, Supérieur provincial des augustins de l’Assomption en Afrique et Chancelier de l’UAC. La proclamation des résultats académiques a par la suite  eu lieu dans la grande salle Est de Kambali.

Sur 208 étudiants finalistes, 116  ont été collés. Prenant la parole, le recteur de l’UAC  a noté que l’année finissante n’a pas été facile. Toutefois, le professeur père Wilfid Kibanda dit être comblé de joie par les meilleurs résultats dont de grandes distinctions ranflés par les lauréats du jour au cours d’une année rendue difficile par la péndémie à Covid-19.

Le numéro un de l’UAC a salué le lancement, cette année, du programme de la Moto TV pour aider la population de Butembo à être informée. Pour la formation des formateurs, le recteur de l’UAC  est revenu sur le partenariat scientifique conclu avec deux universities européennes. Ces dernières vont faire fonctionner le 3e cycle à l’UAC l’année académique 2020-2021.

De leur côté, les lauréats ont exprimé leur joie d’avoir obtenu des diplômes qu’ils comptent bien defendre sur le terrain. L’UAC rive déjà son regard vers l’année académique 2020-2021 qui commence d’ici le 14 décembre. Voilà pourquoi, le Recteur de l’UAC appelle les finalistes à aller se faire inscrire dans cet établissement universitaire catholique.

Aline Kataliko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *