Butembo : le gouverneur inspecte le début des travaux d’asphaltage de l’avenue Père Jérôme Masumbuko

Le gouverneur de la province du Nord Kivu a été accueilli en ville de Butembo le matin de ce jeudi 03 décembre 2020. Après atterrissage à l’aérodrome de Rughenda, lui et sa délégation sont partis à la mairie de Butembo. L’honorable Nzanzu Kasivita Carly a indiqué qu’il a accompagné la directrice à l’intérim de FONER pour l’inspection du début des travaux d’asphaltage de l’avenue Père Jérôme Masumbuko.

La délégation du Gouverneur du Nord-Kivu était composée de madame la directrice à l’intérim de FONER, quelques députés provinciaux, différents membres des partis politiques en face de la population venue à la mairie de Butembo. Sur place, le gouverneur s’est adressé à la population de Butembo.

« Nous avions ensemble convenu avec madame que nous pourrions commencer à faire l’entretien de la voirie dans la ville de Butembo. Nous allons ajouter notre quotité pour que cette avenue soit asphaltée parce que dans notre vision nous voudrions capitaliser les efforts et du gouvernement provincial pour arriver à des résultats favorables. C’est la raison pour laquelle nous avons inscrit ce projet dans les perspectives de développement », a mentionné le gouverneur du Nord-Kivu.

Répondant à la question de la presse de savoir sur quoi est fondé le mariage entre le gouvernement provincial et le FONER, le gouverneur a indiqué que l’objectif poursuivi est de « permettre la circulation sur les routes nationales et provinciales ». Et d’ajouter « avant d’arriver ici à Butembo, nous venions de signer un protocole avec FONER. Parce que nous, nous voulons pas que nos routes ne nous permettent pas de circuler. De Goma à Kisangani, de Goma à Butembo ».

Prenant la parole, madame Georgine Selemani Tulia, directrice à l’intérim de FONER a focalisé son message sur la difficulté de finance que signale l’OVD, exécutant des travaux. Cette dernière s’est engagée personnellement à permettre financièrement que les travaux d’asphaltage de l’avenue Père Jerome à Butembo arrivent à la Fin.

A cette occasion, le gouverneur a rappelé à la population de Butembo la pratique de mesures barrières afin de lutter contre la Covid-19. Après cet entretien d’environ une heure, le gouverneur et sa délégation sont rentrés à Goma, chef-lieu de la Province du Nord Kivu.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *