Beni Territoire : deux présumés ADF abattus dans le village de Eringeti

Deux présumés ADF ont été abattus dans une attaque tôt le matin de dimanche 6 décembre 2020. Ils faisaient partie d’un groupe d’assaillants qui voulaient s’en prendre à la position Mabanga/Makembi des FARDC dans le village de Eringeti. Pour assoir la paix, la société civile appelle l’armée à prendre en considération les alertes de la population.

Les miliciens se sont heurtés à la puissance de feu de l’Armée loyaliste. La société civile locale s’enthousiasme que l’ennemi n ‘a pas accédé au village de Eringeti.

Les forces vives indiquent qu’un enfant a été blessé par une balle perdue. Tout ce que souhaite la société civile, c’est que l’Armée puisse amorcer la traque contre les ADF au lieu de jouer toujours à la défensive.

« Que l’armée puisse nous aider à prendre en compte nos recommandations, par exemple initier des patrouilles de combat en brousse pour découvrir là où l’ennemi se situe, d’où il vient pour déstabiliser. Puisque la fois passée on leur avait déjà dit que l’ennemi s’était déjà subdivisé à deux », lance cet acteur de la Société civile.

La société civile du groupement Bambuka-Kisiki indique par ailleurs qu’à part le civil blessé, trois militaires ont connu des blessures lors de ce combat.

Janvier Kombi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.