A Butembo, le Directeur provincial de la REGIDESO annonce un projet de captage d’eau à partir de la rivière Talihya

Le Directeur provincial de la REGIDESO séjourne à Butembo depuis ce vendredi 11 décembre 2020. David Angoyo arrive pour venir s’imprégner de l’évolution des travaux que la REGIDESO locale exécute en ville de Butembo dans le cadre de la desserte en eau potable.

Selon lui, la REGIDESO reconnait que la desserte en eau potable est encore insuffisante à Butembo. David Angoyo  appelle à la patience ce temps que la banque Mondiale s’apprête à financer un grand projet de captage d’eau à partir de la rivière Talihya. « Et cela demande près de 110 millions de dollars américains », a indiqué David Angoyo, Directeur provincial de la REGIDESO.

Au stade actuel,  la cellule d’exécution des projets de la REGIDESO travaille sur ce projet avec la Banque mondiale. Les discussions sont donc en cours en vue d’étudier les voies et moyens de matérialiser ce grand projet attendu  à Butembo.

Georges Makeo

1 thought on “A Butembo, le Directeur provincial de la REGIDESO annonce un projet de captage d’eau à partir de la rivière Talihya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *