Mgr Sikuli procède à la bénédiction du Sanctuaire Notre Dame de Guadalupe de Beni-Malepe

La bénédiction et l’ouverture du Sanctuaire Notre Dame de Guadalupe de Beni-Malepe a eu lieu ce samedi 12 décembre 2020. La messe y relative a été présidée par Monseigneur l’évêque du diocèse de Butembo-Beni à 10 heures au secteur Centre-Ville. Plusieurs centaines des chrétiens en provenance de différentes paroisses de la ville de Beni étaient de la partie.

Après une courte procession dans la cour, Monseigneur Paluku Sikuli Melchisédech s’est incliné avant de bénir la grande photo de Notre Dame de Guadalupe, dont il a fait la brève historique devant la porte du sanctuaire.

Dans son homélie à l’intérieur, Monseigneur l’Evêque a remercié le sacrifice des fidèles qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de cet édifice.

« C’est un endroit par excellence pour recevoir Dieu, sa miséricorde. Un endroit de guérison parce que la Vierge Marie est ici et prie pour nous », a-t-il mentionné.

L’ordinaire du lieu a aspergé de l’eau bénite avant de bénir l’autel de ce temple, dont la construction a pris au moins 13 ans et un coût estimatif de 141 075 dollars américains.

« Ce nouveau temple est un fruit de la foi, de la gentillesse, de prière, de l’unité  de tous. Malgré la guerre dans la région de Beni, on priait Dieu pour qu’il continue de se manifester », a indiqué Monsieur l’Abbé Richard Mukandirwa, curé de la Paroisse Saint Gabriel de Malepe.

Le Sanctuaire Notre Dame de Guadalupe, connu sous le nom de « Ka cercueil », est situé dans le secteur centre-ville dans la paroisse de de Beni-Malepe.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *