Lubero : la NSCC interpelle le Gouvernement provincial au sujet du délabrement « très avancé » des routes dans la chefferie de Baswagha

La Nouvelle Société Civile Congolaise, NSCC, de la chefferie de Baswagha dénonce l’impraticabilité des routes des dessertes agricoles. Le coordonnateur de cette structure citoyenne s’est confié à RMBB à ce sujet ce jeudi 17 décembre 2020. Kahindo Kaputu Jonathan se désole que ce délabrement très avancé fait que certains camions transportant des vivres trainent sur la route.

La Nouvelle Société Civile Congolaise part du constat que des vivres pourrissent en train d’être évacués vers des centres de consommation.

« Pour quitter Ngeleza via Kitsuku pour Masereka, les camions ne passent plus. La route vers Musigiri à Vuyinga, même chose. La route de l’Equateur via Vusamba, c’est toujours difficile », se désole Kahindo Kaputu Jonathan.

La nouvelle société civile congolaise de Baswagha demande au gouvernement de s’impliquer pour éviter le pire. Il appelle aussi les attributaires de ces routes à accomplir leur devoir.

« Si les attributaires sont incapables, qu’ils laissent cela entre les mains de la population pour le salongo. Raison pour laquelle nous lançons un cri d’alarme au gouvernement provincial », plaide la Nouvelle Société Civile Congolaise.

Les forces vives dénoncent aussi les tracasseries sur les barrières de péage route ainsi que l’insécurité en chefferie de Baswagha.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.