Beni Territoire : un homme retrouvé mort à Nzenga

Le corps d’un civil a été découvert sans souffle l’avant-midi de ce samedi 26 décembre à Nzenga, entité située à plus au moins deux kilomètres à l’ouest de Mutwanga centre. Le nommé Malabo Nyama Charles, une soixantaine d’années, est originaire de Bunia.

Son corps a été découvert sans souffle de vie à une vingtaine de mètres de la résidence du chef du village Nzenga où il logeait depuis un certain moment. D’après Kayenga Matete, chef du village Nzenga, feu Malabo Nyama Charles était malade et interné au centre de santé Nzenga. Mais suite à l’insécurité grandissante dans la zone, les malades sont obligés chaque soir de quitter les structures sanitaires. Il est possible qu’une faiblesse très généralisée l’a affecté pendant ce parcours pour s’éteindre ensuite.

Rappelons que deux corps sans vie, des hommes décapités par les présumés ADF ont été découverts ce vendredi 25 décembre à deux kilomètres, à l’ouest de la localité de Mwenda du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni. Ces personnes auraient été prises en otage le mardi 22 décembre 2020 pendant qu’elles vaquaient à des activités champêtres.

Suite à la découverte de ces corps, des jeunes ont manifesté à Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori, ce vendredi 25 décembre 2020. Selon le Président du Conseil de la jeunesse en secteur de Ruwenzori, les manifestants étaient en train de dénoncer le regain de l’insécurité en secteur de Ruwenzori. Joint par Radio Moto Butembo-Beni, Isaac Nyonyi indique que la foule a été calmée par la promesse des autorités. Celles-ci ont rassuré que toutes les patrouilles seront menées désormais par les FARDC, la PNC et quelques volontaires représentant la population qui doute quelques fois des éléments des services de sécurité.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.