Rutshuru : une femme perd sa vie dans une incursion d’hommes armés à Kitembe

Une incursion d’hommes armés a couté la vie à une femme à côté de son fils blessé, vers 19 heures et demi de vendredi 25 décembre 2020 à Kitembe. C’est dans le village Kyumba, en groupement Bishusha dans le territoire de Rutshuru. Les tueurs errent dans la nature.

Des sources du parlement des jeunes en groupement Bishusha renseignent que des inconnus armés ont surpris Chantal Bunguiki chez elle. Ils lui ont logée plusieurs balles au niveau du bassin.

Ces hommes se sont ensuite soustraits de ce lieu. Des voisins ont apporté secours à la victime. Ils l’ont dépêchée au centre de santé de Bishusha pour les soins. Mais, elle a succombé à ses blessures quelques heures plus tard vers vingt et une heures.

« Son fils Heshima Kayitani, 7 ans, a également été atteint d’une balle au niveau de l’un de ses membres supérieurs », ajoute notre source. Le chef de groupement Bishusha confirme la mort de cette habitante. Quant au jeune garçon blessé, il est admis dans une structure de santé de la place pour les soins.

Le chef de groupement Bishusha ajoute que, la même nuit, des inconnus armés ont volé près de quinze vaches dans le pâturage de Kirinda, toujours en groupement de Bishusha.

Faustin Tawite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *