Goma : un opérateur économique porté disparu au quartier Lac vert

Un opérateur économique a été porté disparu par des hommes inconnus la soirée de samedi 26 décembre au quartier Lac vert en ville de Goma. Monsieur Gaju, 35 ans;  habitant de l’avenue CCLK, a été pris par des ravisseurs, dans le rayon même de chez lui, pendant qu’il regagnait son domicile. Les ravisseurs, en destination inconnue, exigent déjà une rançon.

Contacté ce lundi 28 décembre 2020 par RMBB, Dedesi Mitima, Chef du quartier Lac vert, informe que ces inciviques ont pris l’otage de son véhicule avant de le diriger vers le parc national des Virunga. Le véhicule a été récupéré par les services de sécurité. Ceux-ci affirment être en cours d’enquête pour chercher à identifier les preneurs d’otage, récupérer le captif et démanteler le réseau de ces malfrats.

Les ravisseurs exigent déjà une rançon de 100 000 dollars pour relâcher la victime.

La ville de Goma connaît de plus en plus de cas de kidnapping, en dépit des efforts fournis par les services de sécurité pour en venir à bout avec ce phénomène. Jeudi 11 décembre 2020, les services de sécurité ont su neutraliser un présumé kidnappeur, capturer un autre avec son arme à feu et libérer deux otages. C’était au quartier Mugunga en ville de Goma.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *