Beni : 16 maisons incendiées et plusieurs civils portés disparus lors d’une attaque rebelle à Loselose

Une attaque rebelle a vécu la matinée de lundi 28 décembre 2020 dans la localité de Loselose en secteur Ruwenzori. Une dizaine de civils dont le chef de village Loselose et plusieurs enfants sont portés disparus. Lors de la même attaque, 16 maisons incendiées à Loselose.

Il s’agit du bilan provisoire avancé par Mambo Kalunga, président du noyau de la société civile dans cette partie du secteur Ruwenzori. Il ajoute qu’une réaction rapide des forces armées de la RDC a limité les dégâts de ces assaillants qui auraient hissé leur drapeau au centre du village.

Notre source ajoute qu’au moins six assaillants ont été maîtrisés par l’armée loyaliste. Un habitant de la place ajoute qu’à part cette localité, le village de Mwenda situé à une quinzaine de kilomètres de Mutwanga centre dans le même secteur a été aussi attaqué ce même lundi autour de 14 heures par ces présumés ADF. « Situation qui a plongé toute la population de la contrée dans une débandade totale », témoigne un habitant de la contrée.

Du côté Armée, on confirme avoir repoussé ces attaques ennemies.

Alain Kisokero et Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *