Goma : les kidnappeurs relâchent l’opérateur économique Muhawe Rukaju

Porté disparu depuis le samedi 26 décembre 2020 à Mugunga au quartier Lac vert, l’opérateur économique Muhawe Rukaju a été libéré des mains de ses ravisseurs ce mardi 29 décembre 2020. Dedesi Mitima, chef du quartier Lac vert rapporte que rien n’a filtré sur le montant versé comme rançon pour sa libération.

En fait, les bourreaux exigeaient une rançon de 100 000 dollars au départ. Tant à Goma qu’ailleurs en province du Nord-Kivu, le phénomène Kidnapping prend de plus en plus une allure inquiétante.

Dans le territoire Masisi voisin, un autre personnage du nom de Bahati Bahenda, a été pris en otage à Kibarizo, un village du territoire de Masisi ; la soirée de dimanche 27 décembre 2020.  « Ses preneurs d’otage commencent déjà à exiger une rançon de 3000 dollars pour sa libération », rapporte Bosenibamwe Muzungu Jean-Etienne, coordonnateur de l’ONG ACADEPA Zaburi 133, une structure membre de la société civile, ayant une extension dans le Masisi. Bosenibamwe exige l’implication des autorités dans ce dossier pour libérer l’otage vivant, et mettre la main sur les ravisseurs afin de démanteler leur réseau.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *