Groupe du Renouveau Charismatique/UCG : Bientôt la reprise des séances de prière et d’enseignements

La réimplantation d’un nouveau groupe du Renouveau Charismatique Catholique en paroisse de l’UCG a vécu le jour de Noel 2020. Dimanche 27 décembre 2020, le curé de la paroisse Sainte Cyrille d’Alexandrie a réuni des membres de ce groupe pour ce faire. L’étape de l’installation du noyau provisoire finie,  les membres du renouveau Charismatique et l’abbé Matsungu ont convenu sur la reprise des séances de prière et d’enseignements pour bientôt.

Le comité dirigeant de ce groupe affiche presque complet. Oui, les choses devront être harmonisées de manière à ce que les erreurs du passé ne se répètent plus. Le nouvel aumônier diocésain du Renouveau Charismatique Catholique place la bonne orientation de ce groupe parmi les grands défis qui l’attendent. L’abbé Kasereka Bambisa Marie-Léonce l’a fait entendre au cours de son allocution brossée vendredi 25 décembre à l’occasion de la réouverture solennelle des activités du groupe Jésus Prince de la Paix. L’abbé Bambisa s’est ainsi exprimé après avoir reçu des mains du père Benjamin Kamwite, l’aumônier diocésain sortant, les clés du centre SHALOM de Saba et des documents statutaires du Renouveau Charismatique Catholique.

« Il n’est pas facile de gérer un grand groupe comme celui du Renouveau. Avec le groupe Jésus Prince de la Paix, vous avez ce qui s’est passé. On ne voudrait pas que la même situation se répète », a-t-il conseillé.

Au cours de la même circonstance, le chancelier diocésain a invité les membres réintégrés du renouveau Charismatique à ne plus se poser de question sur leur identité catholique dès la Solennité du Prince de la Paix. S’appuyant sur un certain nombre de passages bibliques dont le livre d’Isaïe au chapitre 43 verset 4 qui stipule : « vous êtes les aimés de Dieu », l’abbé Ignace Matsungu leur a signifié qu’ils appartiennent à l’Eglise Famille de Dieu de Butembo-Beni comme tous les autres chrétiens.

Fort de cette exhortation, les membres du renouveau Charismatique Catholique de l’UCG et l’abbé Matsungu ont répété qu’ils refusent de nourrir des produits photocopiés.

D’ici bientôt, les séances de prière et d’enseignements reprennent en paroisse de l’UCG pour les membres du Renouveau Charismatique Catholique.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *