Beni : à la recherche des milieux supposés sécurisés, trois civils perdent leur vie dans un accident à Nyaleke

Un afflux de déplacés s’observe en provenance du  Secteur Ruwenzori en ville de Beni ce mercredi 30 décembre 2020. Plusieurs centaines de familles fuyant les récentes atrocités perpétrées par les combattants de l’ADF sur la population civile à Nzenga-Mutwanga dans la nuit de mardi à  mercredi sont déjà à Beni-ville. A la recherche de la même sécurité, trois membres d’une même famille sont morts dans un accident à hauteur de Nyaleke.

Selon la société civile de cette partie du Territoire de Beni, au moins cinq civils ont été abattus, plusieurs autres portés disparus aux côtés de quelques  boutiques et magasins pillés et trois maisons incendiées.

« Deux autres civils ont été tués par les assaillants sur le chemin de leur captivité », signalent des sources à Mutwanga. Paluku Batoleni Wilson ajoute que Mutwanga, Nzenga, Bulongo et ses environs se vident de leur population en direction de Beni Ville.

Nombreux n’ayant  pas de famille d’accueil sont assis à même le sol dans les différents carrefours routiers de la Ville. Selon nos sources, un véhicule de marque ACTROS  est tombé sur trois membres d’une famille qui se déplaçait en direction de Beni ville à hauteur de Nyaleke. Le père, la mère et l’enfant sont morts sur le champ.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.