Nord-Kivu/Kasindi : des chefs de quartiers fustigent la porosité de la frontière congolaise

Les traversées frauduleuses des personnes à la frontière Congolo-ougandaise à Kasindi via la rivière Lubiriha inquiète les chefs de quartiers Congo Ya Sika, Majengo et Vuthalevekwa. Ils se sont confiés à Radio Moto Butembo-Beni à Kasindi ce mercredi 30 décembre 2020.

Les chefs de ces trois quartiers riverains de la frontière s’inquiètent de l’insécurité caractérisée par les attaques de présumés ADF. Les chefs de Congo Ya Sika, Majengo et Vuthalevekwa s’inquiètent en fait de la porosité de la frontière congolaise à partir de Kasindi.

Ils appellent les services de sécurité et en particulier ceux œuvrant à la frontière à plus de vigilance. Ces derniers recommandent aux services de sécurité de contrôler le mouvement des personnes à la frontière pour éviter l’entrée au pays des ennemis de la paix.

Au même moment, John Kavunga, Fidèle Muranda et Muhindo Kayimuma invitent la population à demeurer vigilante, à collaborer avec les services de sécurité et à ne plus se rendre à la rivière Lubiriha au-delà de 18 heures.

« Chacun doit aussi contrôler ses visiteurs. Tu peux vivre avec quelqu’un sans savoir que c’est un malfaiteur que tu es en train de protéger », conseille chef du quartier Vuthalevekwa.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.