Butembo/Père Sylvestre Kasambya aux Renouveaux Charismatiques Catholiques : « Restez vigilants vis-à-vis de faux prophètes »

Les membres du Renouveau Charismatique Catholique du centre de Butembo étaient en grand jour ce jeudi 31 décembre 2020 au centre Saba. Il était question de rendre grâce à Dieu pour les merveilles qu’il a accomplies dans leur vie en 2020 et Lui confier l’année 2021. Dans son homélie, le célébrant a appelé l’assemblée chrétienne à rester vigilante vis-à-vis de faux prophètes.

Cette journée de concentration spirituelle a commencé par une assemblée de prière. Ensuite, un exposé sur la Parole de 2021 a été réalisé par Déogratias Luhavo, Coordonnateur Diocésain du Renouveau Charismatique Catholique. « Cherchez le Royaume de Dieu et le reste vous sera donné par-dessus », est le maître mot de la méditation 2021.

L’orateur a sensibilisé les fidèles présents à passer tous leurs agissements au crible de la volonté de Dieu.

L’étape suivante était la messe. Dans son homélie, le père Sylvestre Kasambya a appelé l’assemblée chrétienne à rester vigilante vis-à-vis de faux prophètes. Le célébrant l’a ainsi dit en commentant la première lecture tirée de la première épitre de Jean au chapitre 2, du 18e au 21e verset. Une prière d’intercession était au menu de cette eucharistie.

L’assemblée de prière et la messe de ce jeudi ont constitué l’unique activité spirituelle à laquelle a pris part le Groupe Jésus Prince de la Paix de la paroisse universitaire. Ce dernier a été réautorisé  de fonctionner depuis le 25 décembre 2020. Ce, après une année et 17 jours de suspension.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *