Mgr Sikuli aux fidèles à Masuli : « la Vierge Marie intercède encore pour nous pour les grâces souhaitées à ce Nouvel An »

L’Evêque de Butembo-Beni a prié ce Nouvel An avec les fidèles de la paroisse Marie Servante du Seigneur de Masuli. Monseigneur Melchisédech Sikuli a présidé la messe à 8 heures en l’église paroissiale. Il a largement commenté les vertus de Marie.

Cette dernière qui a accepté d’accomplir la Volonté de Dieu grâce à sa foi exemplaire en acceptant d’être la Mère du Sauveur. C’est la même foi qu’elle avait en Son Fils Jésus pendant toute sa vie sur terre.

Par exemple, même si l’heure des miracles n’était pas encore là, Marie a demandé un miracle en insistant que les protocolaires aux noces de Cana accomplissent juste la volonté de Jésus. Et pour ce faire, l’intercesseur Marie est mieux placée pour demander à Dieu de bénir ses enfants pour cette année 2021, a indiqué Monseigneur Sikuli.

« Les grâces que nous nous souhaitons pour la nouvelle année, des bénédictions que le peuple de Dieu nous souhaite et que nous allons nous souhaiter en disant Bonne année, c’est là que cela commence. Dire que vous allez souhaiter aux autres le bonheur, sachez d’où ça provient et par qui vous pouvez le trouver plus rapidement, c’est par Marie », a-t-il prêché.

Monseigneur Melchisédech Sikuli a prêché que l’évangile de ce vendredi insiste sur la méditation discrète sur les bienfaits que le Seigneur accomplit dans notre vie. Là encore, la Vierge Marie est un bel exemple. Depuis qu’elle avait reçu l’annonce de l’ange Gabriel, elle a gardé pour elle, souligne l’Ordinaire du lieu.

Monseigneur Sikuli a conclu que chacun doit imiter aussi l’exemple des bergers en rayonnant chaque jour la joie de l’évangile à apporter aux autres.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *