Butembo-Beni : l’Eglise catholique destine l’offrande de l’Epiphanie aux paroisses insécures

La charité que prône la fête de l’Epiphanie consiste en l’assistance des enfants vivant dans les contrées instables en faveur des enfants qui sont dans les contrées caractérisées par des troubles sécuritaires. Exhortation de l’Evêque de Butembo-Beni au cours de la messe ce dimanche 03 janvier en l’église paroissiale de Musimba.

Dans son homélie, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a fait entendre qu’il y a des enfants au diocèse qui n’ont pas eu la chance de bien passer la solennité de l’Epiphanie qui est la journée de l’enfance missionnaire en l’église. Voilà pourquoi l’Ordinaire a fait entendre que l’offrande des messes de l’enfance missionnaire sera destinée aux paroisses de Bulongo, Mutwanga, Oïcha, Eringeti et ailleurs.

« Que nous soyons capables, après avoir écouté la parole de Dieu, de rependre partout son Evangile et d’aider les enfants qui sont dans des milieux insécurisés. Ils n’ont pas d’habits, pas de nourriture, ils ne vont plus à l’école ; d’autres aussi sont tombés dans des antivaleurs. Nous devons prier pour qu’ils trouvent une vie paisible », a-t-il prêché.

Dans leur mot lu en Kinande par une élève de la 8e année, les enfants de Musimba ont sollicité Monseigneur l’Evêque à s’armer du courage pastoral pour raffermir la foi des fidèles en ce moment difficile.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *