Epiphanie du Seigneur : Mgr Sikuli Paluku prêche la  charité chrétienne

L’Evêque de Butembo-Beni a célébré l’Epiphanie du Seigneur ce dimanche 03 janvier 2021 en paroisse Notre Dame de Guadalupe de Musimba. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a présidé la deuxième messe, celle des enfants. Il a ainsi respecté ses habitudes de célébrer pour les enfants le jour de l’Epiphanie, journée de l’enfance missionnaire.

Dans son homélie, l’Ordinaire du lieu a fait entendre que ce jour est la fête des nations pour avoir été associées au salut initialement destiné au peuple israélite. C’est en se révélant aux mages Gaspar, Balthazar et Melchior que Jésus-Christ a ouvert la porte du Salut à toutes les autres Nations du monde.

« Comme l’Evangile du jour parle de l’or, l’encens et la myrrhe que les mages apportèrent à l’Enfant Jésus, la leçon première à tirer, c’est la charité chrétienne que chacun doit pratiquer envers les nécessiteux », a prêché Monseigneur Sikuli.

Ce dernier a fait entendre que la Lumière que l’Etoile Jésus apporte au monde doit guider donc tous les agissements des chrétiens. « Jésus est Notre Lumière. Laissons-nous conduire par celle-ci chaque jour. Eclairons les autres par cette lumière pour que, eux aussi aient le goût de vivre l’Amour  de Jésus et sa volonté», a noté le Pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni.

La messe de ce dimanche 03 janvier 2020 a été une occasion de réjouissance de tous les enfants des secteurs de Musimba et Nduko qui ont prié en l’église paroissiale avec l’ordinaire du lieu. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech était entouré des abbés Ignace Matsungu et Ildefonse Kagheni dans cette messe.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *