Beni Territoire : des bandits armés pointent un nouveau quartier à Mangina et  pillent plus de 800 $ dans 4 ménages

Plus de 800 dollars américains et d’autres biens de valeur ont été emportés par des bandits à mains armées dans quatre habitations du quartier SOMUCAR en commune de Mangina à l’ouest du Territoire de Beni. Le fait a été déploré la nuit de lundi 04 au mardi 05 janvier 2021.

Muhindo Mbayahi Freddy bourgmestre adjoint de Mangina qui a effectué une descente à SOMUCAR pour le constat, affirme que les bandits étaient porteurs d’armes à feu et blanches. Ils étaient vêtus en tenues civiles et militaires avec des cagoules à leurs visages.

« Ces opérants nocturnes ont visité ces habitations sans être inquiétés », déplore l’autorité municipale.

Muhindo Mbayahi Freddy condamne  la complicité des jeunes de ce quartier. Le numéro 2 de Mangina dit avoir instruit le commandant de la police, commissariat de Mangina, d’implanter une position à SOMUCAR afin de se rapprocher de  la population de cette partie de la commune de Mangina. Muhindo mbayahi Freddy ajoute que les enquêtes sont déjà ouvertes afin de dénicher ces malfrats.

« C’est un nouveau quartier. Nous venons d’instruire le commandant de la police de mettre une position dans ce coin, parce qu’il faut aussi rapprocher la sécurité de la population. Les enquêtes se poursuivent pour mettre la main à ces différents bandits », a-t-il rassuré.

 

Jonas Aristote

1 thought on “Beni Territoire : des bandits armés pointent un nouveau quartier à Mangina et  pillent plus de 800 $ dans 4 ménages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *