Nord-Kivu : des conditions de vie déplorables aux habitants de Kiserera et Kamandi-Lac après l’inondation de plus de 200 habitations

Des Habitants de Kiserera et Kamandi-Lac sur la côte Ouest du lac Edouard vivent dans des conditions déplorables. La plupart sont sans abris. C’est la conséquence d’une tempête qui a frappé cette côte, il y a de cela deux semaines à compter à rebours de ce vendredi 08 janvier 2021.

Joint au téléphone ce vendredi, Katembo Mwikya, Secrétaire Administratif de l’Agglomération de Kamandi affirme que 203 habitations ont été inondées à Kiserera et 108 autres à Kamandi-Lac. Pour lui, ces maisons avaient étés détruites et inondées.

« Cette situation est à la base d’une diarrhée et du paludisme dans cette région lacustre », confie notre source.

L’autorité Administrative de Kamandi demande au Gouvernement provincial et aux personnes de bonne volonté de venir en aide à ces sinistrés qui ont tout perdu après le drame.

« Je voudrais demander à toutes ces personnes de bonne volonté de pouvoir voir comment intervenir pour voir comment les habitants vont vivre ; parce que les garder en dehors des maisons devient très compliqué. C’est vrai aussi certains sont dans des familles d’accueil, mais vous voyez des gens comme ça, ce n’est pas facile de les endurer », plaide-t-il.

Evariste Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *