Butembo : l’ATAMOV exige la réparation des dégâts commis sur ses membres et déclare sans activités la journée de lundi 11 janvier 2021

Des conducteurs de taxi-moto de l’Association des taxi-motos et voitures, ATAMOV appelés à observer une journée sans activité ce lundi 11 janvier 2021. Cet appel est de maître Mumbere Misisa Jackson, président de cette structure. Il met en garde également tout conducteur qui tentera de fouler au pied l’observance de la journée sans activité.

Au cours d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à RMBB le soir de ce samedi 09 janvier, maître Mumbere Misisa Jackson a indiqué que cette mesure a été prise après évaluation des dégâts commis par les policiers contre les membres de l’ATAMOV ce vendredi 08 janvier 2021.

L’ATAMOV conditionne la reprise des activités par la réparation d’une dizaine de moto-taxis endommagées et deux autres criblées volontairement des balles par des policiers.

Aussi, l’ATAMOV recommande que les autorités politico-administratives prennent en charge les soins de deux taximen grièvement blessés et hospitalisés.

Mumbere Misisa Jackson conditionne la reprise des activités de ses membres par la restitution de toutes les motos saisies par la police. Il met en garde également tout conducteur qui tentera de fouler au pied l’observance de la journée sans activité prévue pour ce lundi 11 janvier 2021.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *