Butembo-ATAMOV : la première journée sans moto-taxi réussie

La journée sans moto-taxi pour l’ATAMOV a vécu en ville de Butembo ce lundi 11 janvier 2021. Radio Moto Butembo-Beni a constaté que les membres de l’Association des Taximen moto et Voitures ont séché leurs activités à Butembo.

En fait, Maître Mumbere Misisa Jackson, Président de l’ATAMOV, a indiqué que cette mesure a été prise après évaluation des dégâts commis par les policiers contre les membres de l’ATAMOV vendredi 08 janvier 2021.

L’ATAMOV conditionne la reprise des activités par la réparation d’une vingtaine de moto-taxis endommagées et deux autres criblées volontairement des balles par des policiers. Aussi, cette structure des motocyclistes recommande que les autorités politico-administratives prennent en charge les soins de deux taximen grièvement blessés et hospitalisés.

Maître Mumbere Misisa Jackson conditionne aussi la reprise des activités de ses membres par la restitution de toutes les motos saisies par la police à l’occasion des manifestations anti-plaque minéralogique.

A Kasindi nonobstant, plusieurs motards saluent la décision d’allègement de la mesure portant bouclage des plaques motos. Toutefois, ils insistent toujours sur le retour de la paix dans la région de Beni. Ceux interrogés dimanche 10 janvier 2021 par RMBB à Kasindi rappellent les membres du gouvernement congolais à s’impliquer jusqu’au bout pour la sécurité.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *