Butembo-Beni : des nouveaux dirigeants à la tête de l’Organisation Diocésaine de Petits Chanteurs

L’Organisation Diocésaine de Petits Chanteurs, ODPC Butembo-Beni, a de nouveaux animateurs. Elus samedi 09 décembre 2021, leurs noms ont été dévoilés, dimanche 10 janvier à l’issue de deux jours des travaux de l’assemblée générale élective de l’ODPC Butembo-Beni. La remise et remise a vécu dans la salle polyvalente du Centre de Rattrapage Scolaire, CRS Kiro à la Cathédrale.

Le nouveau président de l’ODPC s’appelle Kambale Kyayiswika Nelson du Chœur Caracciolo du Sanctuaire Saint François d’Assise de Kaghuntura. Celui-ci a salué la confiance que les électeurs ont placée en lui. Il a promis de mobiliser les petits chanteurs et tous les autres chrétiens à lutter pour l’amour, le pardon et la paix de Dieu.

« Nous promettons un bon service à l’humanité sous le thème ‘baptisé et envoyé’. Avec moi, il faudrait que les chrétiens sachent qu’ils ont été baptisés et sont appelés à aller évangéliser le monde, chanter pour la paix. Nous revendiquons cette paix chez nous, pas par les armes, mais par les chants, comme notre devise le dit : Demain, tous les enfants du monde chanteront la paix de Dieu », a-t-il déclaré au cours d’une interview accordée à Radio Moto Butembo-Beni.

Le nouveau conseil face aux défis de l’ivresse et des aventures charnelles 

L’ingénieur Kambale Kyayiswika Nelson devient président de l’ODPC Butembo-Beni alors qu’aujourd’hui l’Eglise reproche l’ivresse et des aventures charnelles à quelques petits chanteurs. Le nouveau président saisit ce contexte de reproche comme opportunité de reprendre un bel élan pour un avenir meilleur.

« En nous reprochant cela, on nous donne une force de renouer avec la spiritualité et la moralité. Nous promettons même des formations des membres dans ce cens », a-t-il projeté.

Kambale Kyayiswika Nelson travaillera avec Mbusa Kiripi Christos comme vice-président. La direction technique sera à la charge de Déogratias Mumbere Kibwana alors que la trésorerie sera assumée par Muhindo Sangala Thierry. Quant au nouveau commissaire logistique, il s’agit de Kakule Thomaso Savio. Abozi Mutwasami Lwanga est le nouveau chef protocole alors que Katya Valambaye Trésor est chargé de la Discipline, Spiritualité et Morale. L’Ingénieur Matsoro Safari, qui présidait le comité sortant, a conseillé à l’entrant l’endurance, l’ascèse et le leadership, pour ne citer que ces vertus.

Le nouveau comité de l’ODPC Butembo-Beni a été investi et béni au cours d’une messe d’action de grâce qu’a dite, ce même dimanche, l’Abbé petit chanteur Pascal Kasongo. Notons que les deux jours d’assemblée générale élective de l’ODPC Butembo-Beni ont été supervisés par l’aumônier diocésain de l’organisation. L’Abbé Georges Mafika a salué l’assiduité que les participants ont manifestée, du début à la fin. Ces participants ont ainsi représenté les 42 Chœurs que compte le diocèse de Butembo-Beni.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *