Nord-Kivu : 23 sacs de chanvre de nouveau incinérés à Butembo

Une bonne quantité de chanvre a été incinérée en ville de Butembo dimanche 10 janvier 2021. Cette opération a été conduite par l’Inspecteur urbain de l’AGRIPEL.

Tout s’est déroulé en présence de tous les membres du Conseil urbain de sécurité et une frange de la population de Butembo. Au total 23 sacs de chanvre ont été réduits en cendre avec toutes les précautions sanitaires.

L’opération a eu lieu au site de l’abattoir public de Butembo à Kasongomi.  Dans un court entretien avec la presse locale, Docteur Kawa Ndaghala a indiqué que cette opération avait un objectif pédagogique. Question de faire montrer à toute la population que la vente et la consommation du chanvre sont interdites par la loi.

« L’incinération a un objectif technique, administratif et pédagogique. Ceux qui ont assisté à la chose ont compris que l’Etat fait son  travail. Vous avez vu qu’il y a même des gens qui se déclarent consommateurs, mais ils ont vu qu’à un moment il faut arriver à comprendre qu’il ne faut pas consommer le chanvre », a-t-il laissé entendre.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *