Nord-Kivu : les porteurs d’armes ravissent une moto d’un taximan sur l’axe Kyondo-Buswagha

Des bandits porteurs de fusil  ont  opéré sur l’axe routier Kyondo-Buswagha précisément à Muthano en groupement Masiki-Vayana dans la chefferie des Bashu. Le rapt remonte à 18h de dimanche 10 janvier 2021.

Ces malfrats ont ravi une moto de marque Haojiang de couleur rouge. Cet engin appartenait à un Taximan de l’ATAMOV, section de Kyondo, qui rejoignait son domicile à Buswagha.

« Nous pleurons beaucoup. Parce que trouver une moto c’est quand même compliqué », lance la victime Kambale Vanas Mupika qui ne sait plus sur qui s’appuyer.

De son côté, le président de l’ATAMOV Kyondo regrette ce nouveau coup dur sur la vie de ses membres. Kambale Kirerembu Justin redoute la naissance du phénomène « coupeurs de route » après un temps ténébreux similaire vécu il y a peu sur l’axe Kyondo – Butembo pendant lequel six motos ont été emportées par des inconnus sans traces.

Notre interlocuteur a tout de même salué le travail abattu par les autorités et les services de sécurité pour avoir maîtrisé la situation de coupeurs de route à Muhonongo sur la route Kyondo – Butembo.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *