RDC : une délégation de la CENCO et l’ACEAC attendue en diocèse de Butembo-Beni le vendredi 15 janvier 2021

Une délégation de la Conférence Episcopale Nationale du Congo, CENCO et l’Association des Conférences Episcopales de l’Afrique Centrale, ACEAC, va effectuer une mission dans les diocèses de Butembo-Beni, Bunia et Goma. Cette délégation est constituée d’au moins quatre évêques, deux secrétaires généraux et un chargé des médias.

Cette délégation marquera son séjour à Butembo-Beni du vendredi 15 au mercredi 20 janvier 2021. L’annonce de cette visite est contenue dans un communiqué pastoral de l’Evêque de Butembo-Beni. Dans ce document, il ressort que ladite délégation va amorcer son séjour par l’étape de Beni-ville où elle arrive le 15 janvier. Là, les Evêques et leur suite présideront une messe pour la paix et la justice au Sanctuaire Notre Dame de Guadalupe à Beni le samedi 16 janvier. Suivront des rencontres avec les autorités urbaines, coutumières et de la MONUSCO.

Le jour suivant, soit le dimanche 17, ces hôtes du diocèse seront en messe pour toute détresse à l’esplanade de l’église paroissiale de Beni-cité.

Le lundi 18, une autre messe est prévue à Beni-Paida. Le même jour, ils prendront la route de Butembo, le siège épiscopal. Deux escales sont prévues à Kabasha et à Maboya.

Le mardi 19 janvier, cette délégation de l’ACEAC et de la CENCO pourra présider la messe pour les temps de guerre ou de troubles graves à Kitatumba de 9 heures à 11 heures. L’après-midi est consacré aux rencontres avec différentes délégations.

Le dernier jour, soit le mercredi 20 janvier, il sera question de la messe d’action de grâce en la Cathédrale et des échanges avec les ecclésiastiques.

«L’Evêque de Butembo-Beni invite ses ouailles à prier pour le bon déroulement de cette mission», note l’abbé Ignace Matsungu, chancelier diocésain.

L’Ordinaire du lieu remercie chacun pour son engagement dans la préparation, l’organisation et la réussite de cet événement ecclésial.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *