Nord-Kivu : le député Jean-Paul Ngahangondi alerte sur une probable cachette des ADF dans la vallée de la Semuliki

L’honorable Jean-Paul Paluku Ngahangondi, député provincial du Nord-Kivu, alerte sur une probable cachette de présumés ADF dans la vallée de la rivière Semuliki en territoire de Beni.

Au cours d’une interview exclusive accordée à la RMBB au téléphone le soir de lundi 11 janvier 2021, cet élu du territoire de Beni indique que cette cachette se trouverait au niveau de Kamwanga.

« Nous avons reçu cette nouvelle des habitants qui sont dans la chefferie de Bashu. Ils nous ont informés quand nous étions en réunion avec d’autres députés lorsqu’ils nous ont dit qu’il anormal que quand ces ADF subissent la pression des FARDC, ils se dirigent vers la rivière Semuliki à Kamwanga. Des habitants nous disent qu’ils sont nombreux », mentionne l’élu de Beni territoire.

Au même moment, l’honorable Ngahangondi appelle les autorités compétentes à passer à la vitesse supérieure pour  traquer ces rebelles.

« Depuis longtemps, j’ai toujours milité pour qu’il y ait éradication de cette insécurité ; une solution durable… Que l’armée soit dotée d’une bonne logistique pour qu’elle puisse mener à bien sa mission », préconise-t-il.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *