Butembo : les étudiants de l’IBTP exigent la reprise des cours

Les étudiants de l’Institut Supérieur des Bâtiments et Travaux publics, IBTP Butembo réclament la reprise effective des activités académiques et scolaires sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Le président de ces étudiants l’a dit à Radio Moto Butembo-Beni lundi 18 janvier 2021.

Au cours d’une interview accordée à RMBB, Fahadi Kikoso Yusufu mentionne que comme les églises, les marchés, les bars, le transport en commun fonctionnent, il  serait pareil  pour  les écoles et universités.

« Cela fait environ un mois. On ne sait pas si ce sont toujours les vacances de Noel qui sont anticipées. C’est une distraction totale, parce que les différentes activités telles que les marchés, les transports en commun, les bistrots fonctionnent. C’est du chaos là-bas et aucune personne ne respecte les mesures barrières », fait remarquer le représentant des étudiants de l’IBTP.

Une fois les cours reprennent, ces étudiants disent être prêts à observer les mesures barrières contre la Covid-19  et sensibiliser les autres. Ces étudiants annoncent passer aux actions de grande envergure si les autorités ne répondent pas à leur revendication.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *