A Butembo, l’Association Culturelle Kyaghanda-Kinshasa, ASBL Kiharo Mahero célèbre son troisième anniversaire de création

L’Association Culturelle Kyaghanda-Kinshasa, ASBL Kiharo Mahero Grand-Nord-Butembo a célébré son troisième anniversaire de création dimanche 17 janvier 2021. A l’occasion, elle a prié pour ses membres défunts ce septième dimanche de la neuvaine de prière pour la paix en diocèse de Butembo-Beni.

C’était au cours de la troisième messe en l’église paroissiale Saint Cyrile d’Alexandrie de l’UCG. Monsieur l’Abbé Soly Kamwira Ildefonse a présidé cette eucharistie. Dans son homélie, le ministre de Dieu a demandé aux chrétiens d’adopter un comportement responsable. A lui d’ajouter qu’à ce vingt unième siècle, Jésus a besoin que chaque chrétien travaille pour l’évangélisation du monde entier.

Après cette cérémonie, les membres de l’ASBL Kiharo Mahero Grand-Nord-Butembo se sont réunis en la paillote Vyambwera. Ici, le président de l’Association, Monsieur Kambale Kahamwiti Chrisogone a mentionné que tous les membres de l’association gardent encore une mémoire pieuse de leurs camarades défunts. C’est pourquoi, par la prière, ils continuent à recommander les âmes de tous les membres-défunts à la miséricorde divine.

Il faut dire que l’ASBL Kiharo Mahero Grand-Nord-Butembo, qui réunit les hommes et les femmes ressortissants des universités se trouvant en dehors de la région Beni-Lubero. Le partage d’un repas fraternel de consolation en mémoire des illustres disparus a clôturé la journée.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *