Butembo : la barrière de péage route de Musingiri-Malende saccagée par les taximen

La barrière de péage route de Musingiri-Malende a été détruite depuis le dimanche 17 janvier 2021. Radio Moto Butembo-Beni a effectué une descente sur le terrain ce mercredi 20 janvier 2021 pour constater le dégât.

Sur place, la barrière n’existe plus. « Elle a été réduite en cendre par les conducteurs des taxi-moto venus de Vuyinga », témoigne Muhindo Salama, président des conducteurs de taxi-moto de Musingiri-Malende. Celui-ci déplore cet agissement des taximen qu’il qualifie d’irresponsable. A lui de s’interroger sur « qui va réparer la route après avoir chassé les agents commis à cette barrière ».

« Nous on est habitué de faire la route de Manguredjipa. On se demande s’il s’agit de quelle opération de détruire la barrière. Pourtant on attendait qu’on vienne plutôt boucher les trous sur la route… », lance-t-il.

Par ailleurs, le tronçon routier Maboya-Vuyinga via Mabambi est en délabrement très avancé.

RMBB a voulu savoir ce qui pose concrètement problème pour la réhabilitation de ce tronçon routier ce mercredi 20 janvier. Les efforts pour joindre au téléphone l’attributaire Jeff Mahigha ont accouché d’une souris.

Evariste Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *