Butembo-Beni: les paroisses Lubango, Kipese et Mubana mettent un accent particulier sur la solidarité envers les déplacés dans leur actif de 2021

Les paroisses Lubango, Kipese et Mubana ont relancé dans l’ensemble les actions pastorales de 2021. C’était au cours  de la une réunion du doyenné tenue le jeudi 21 janvier 2021 à la paroisse Lubango. Les participants à cette rencontre ont sensibilisé les chrétiens de toutes les paroisses à rassembler leurs contributions pour les déplacés de Beni.

Selon monsieur l’Abbé Nzanzu Zawadi, curé de la paroisse Saint Charles Lwanga, il était question de  prendre des nouvelles stratégies pouvant aider le renforcement des enseignements de l’église pour son bon fonctionnement afin de relever certains défis que  connaissent les paroisses pendant cette période de coronavirus.

Par ailleurs, les participants à cette rencontre du doyenné ont appelé les chrétiens de toutes les paroisses à rassembler leurs contributions pour les déplacés de Beni comme l’a recommandé l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni.

« L’Eglise devrait toujours se pencher à ces questions-là. C’est la mission de l’Eglise. Une vision particulière envers les personnes en difficulté… Dans nos paroisses nous avons beaucoup de charges ; mais il faut toujours manifester cette volonté d’aider et soutenir tous ceux qui sont dans le besoin », a-t-il sensibilisé.

Notons que les trois curés de ce doyenné étaient présents dans cette rencontre. Il s’agit des Abbés Rufin Mbunge de la paroisse de Kipese, l’abbé Jonas Kagheni de Mubana et Nzanzu Zawadi pierre de Lubango.

Ghislain Siwako

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *