Butembo : Ndaliko Timothée alias Kalumela, un Evangéliste « charitable et généreux » (Témoignage lors des obsèques)

Le corps de l’évangéliste Kambale Ndaliko Timothée alias Kalumela a été enterré jeudi 21 janvier 2021 à côté de sa bâtisse de l’Eglise Mission Evangélique pour le Sauvetage, M.E.S., en cellule Maghala, quartier Mutiri dans la commune de Bulengera. Avant l’inhumation, un culte funéraire a eu lieu  au temple de son Eglise. Là même, des allocutions ont pris place après l’enterrement.

D’abord celle brossée par l’un de ses fils, le pasteur Joseph Kipite. Celui-ci a remercié tous ceux qui ont de près ou de loin participé aux obsèques de  son père biologique Kambale Ndaliko Timothée Kalumela.

Ensuite, les pasteurs de cette église ont prêché aux chrétiens d’être à la recherche du royaume des cieux quand il est encore temps.

Il s’est ensuivi l’allocution de tous les enfants biologiques de l’illustre disparu. Au nom de la famille, Enoch Kipite a exprimé sa conviction que l’évangéliste Kambale Ndaliko Timothée Kalumela a accompli la mission que l’Eternel Dieu lui a confiée sur terre. Selon Enoch Kipite, du point de vue spirituel, l’illustre disparu a connu Jésus-Christ de par son humilité, son amour envers les autres, sa gentillesse, sa charité, sa simplicité et sa générosité.

« Du point de vue économique et social, Kalumela était un homme d’affaires marqué par la crainte du Seigneur, le travail et le capitalisme démocratique », reconnait Enoch Kipite, l’un de ses parents.

L’évangéliste Kalumela est l’initiateur de l’Eglise M.E.S. L’orateur a convaincu que la famille s’active pour pérenniser les œuvres de Kambale Ndaliko Timothée Kalumela. « Avant de mourir le 16 janvier dernier à l’hôpital de Matanda, l’Evangéliste Kalumela a laissé un conseil à ses enfants biologiques, celui de faire la volonté du Seigneur pour mériter la vie éternelle », a témoigné Enoch Kipite.

Une foule immense, Familiers, Amis et connaissances ainsi que plusieurs autres confessions religieuses ont pris part aux obsèques  de l’évangéliste Kambale Ndaliko Timothée Kalumela ce jeudi 21 janvier 2021.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *